Comment Gary est devenu millionnaire grâce à des pierres et une HISTOIRE !
Imaginez-vous qu’un matin, vous vous levez avec une seule idée en tête : VENDRE DES PIERRES ! Après tout, votre jardin est envahi de ces matériaux et vous souhaitez vous en débarrasser !
Une idée loufoque qui rapporte !
On est d’accord que l’idée est totalement saugrenue et que le premier conseil que l’on pourrait lui donner, c’est d’aller se rendormir.
Pourtant, avec une pointe de marketing, de communication et d’imagination, vous allez pouvoir générer pas un euros, pas 100 euros mais des millions d’euros.
Oui oui, je parle bien de vendre de vulgaires pierres !!!
Pet Rock, un exemple de réussite !
C’est ce qu’a fait Gary Dahl en créant la société Pet Rock.
Pourtant, rien ne le prédestinait à une telle réussite et personne n’aurait pu miser sur ce succès…
C’est autour d’un verre que lui vînt cette idée pendant que ces amis se plaignaient de leurs animaux de compagnie. En plaisantant, il déclara qu’il avait le meilleur animal de compagnie : une pierre.
Il s’est mis alors à créer un univers autour du Pet Rock (littéralement “pierre de compagnie”) en vendant un galet dans une boîte trouée (sinon la pierre ne pouvait pas respirer évidemment ! ) et son manuel d’entraînement.
Dans ce manuel, on pouvait y trouver des conseils comme “Si, lorsque vous sortez le rocher de sa boîte, il semble être excité, placez-le sur quelques vieux journaux” ou encore comment dresser la roche.
La communication, la pierre angulaire de l’entreprise !
La communication, le packaging et surtout le manuel a fait tout le succès commercial de cette entreprise.
Pour 3,95 $, il était possible de faire l’acquisition d’un animal de compagnie qui n’aura pas besoin d’être nettoyé, nourri et promené !
Ce fut un tel succès que l’entreprise généra… 15 millions de dollars !!! Oui oui, 15 millions pour de vulgaires pierres dans une boîte.
EN BREF.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette histoire, voici un court reportage : https://www.youtube.com/watch?v=rFM80-Zxxqc .
Comme quoi si vous avez une belle histoire et une bonne communication, vous pouvez vendre vraiment n’importe quoi !
Vous avez donc bien compris que l’image de marque est un incontournable pilier pour une entreprise.
Avec une bonne stratégie de communication digitale et une bonne utilisation des réseaux sociaux, vous pourriez atteindre un niveau au-dessus !