Une femme qui est en cours de création de contenu pour ses réseaux sociaux en faisant du montage vidéo sur son ordinateur et grâce à l'appareil photo en face d'elle

Pourquoi est-il important de créer son propre contenu ?

Créer du contenu, ce n’est pas une chose évidente et facile à faire. Cette tâche peut même vous paraître pénible. Mais alors pourquoi s’embêter avec ça alors que l’on peut partager le contenu d’autres professionnels ? On vous explique tout ici !

Si ce n’est pas votre contenu, ça sera celui d’un autre (votre concurrent par exemple)

Vous allez me dire que c’est logique et vous auriez raison car ça l’est ! Mais on l’oublie trop souvent.

Vous allez probablement, sans vous en rendre compte, partager du contenu de l’un de vos concurrents et vous en ferez sa meilleure publicité.

Imaginez-vous un client qui voit que vous partagez quelque chose de votre rival ?

Alors, sans plus tarder, il faut créer du contenu et le VÔTRE pour que vos concurrents puissent partager votre travail ?

Vous vous placez en tant qu’expert de votre domaine !

L’avantage de créer votre contenu, c’est aussi d’avoir une image d’expert de votre domaine auprès de la cible que vous visez.

Vous allez parler d’un sujet qui leur parle et feront de vous leur gourou.

Ils vous feront confiance car vous savez de quoi vous parlez puisque vous créez du contenu sur votre domaine.

Vos articles vous amèneront donc des clients qui auront foi en votre travail.

Vous connaitrez mieux votre cible…

Plus vous allez écrire d’articles et plus vous allez savoir pour qui vous rédigez ces derniers.

Ces personnes là, ce sont vos clients et des clients qualifiés !

Plus vous écrirez et mieux vous les cernerez et les comprendrez, vous pourrez donc améliorer vos produits en fonction de votre cible.

… et votre cible vous dira ce qu’elle veut et cherche !

Mais en plus cette cible qui lira votre contenu aura à coeur d’échanger avec vous !

Eh oui, vous pouvez demander son avis à la fin des articles.

Elle n’attend que ça d’interagir avec vous !

Encore plus si vous lui faites comprendre que ce qu’elle va dire sera pris en compte pour le produit que vous allez lui soumettre.

Votre cible sera donc plus enclin à acheter un produit façonné pour elle et penser par elle !

EN BREF.

Il est très important de créer du contenu et de le pousser sur vos différents réseaux sociaux ou blogs. Mais le plus important, c’est VOTRE contenu car il pourra faire la différence quand vous ferez face à vos prospects. Ainsi, en alimentant votre blog, vous allez aussi améliorer votre référencement et apparaître dans les premières recherches de votre client.

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