Pourquoi il est indispensable d’avoir un blog pour une entreprise ?
Produire du contenu sur votre propre site internet a bien des avantages pour votre marque. La création d’un blog sur votre canal de communication commercial ou institutionnel peut représenter bien des challenges. Il s’agit alors de créer une section à part entière sur votre site, avec une sélection d’articles en lien avec votre activité.
Alors, quels peuvent-être les avantages pour un blog d’entreprise ?
Le premier revêt une importance capitale : vous vous positionnez comme un leader d’opinion, un expert dans votre domaine. A l’affût des nouveautés et des enjeux de votre secteur, vous montrez à vos lecteurs que vous êtes en pole position en terme de connaissances votre marché.
De plus, cela peut également vous permettre de promouvoir vos produits, mais toujours de manière subtile. En effet, en les mettant trop brutalement en avant, cela peut nuire à votre message.
Rappelez-vous que le but principal d’un blog d’entreprise n’est pas de vendre frontalement vos produits, mais plutôt de s’assurer la confiance de vos cibles, et susciter leur intérêt.
Attirer du trafic sur votre site en optimisant votre SEO !
Deuxième point fort du blog d’entreprise, l’amélioration nette de son référencement. Un blog est l’occasion de multiplier l’usage de mots-clés relatifs à votre activité, et essentiels pour vous placer en bonne position sur les moteurs de recherche.
Bien que sujets à de régulières modifications, les algorithmes de Google font le plus souvent la part belle au contenu dit “frais”. Ainsi, en vous plaçant dans les premiers résultats des recherches concernant votre activité, vous augmenterez votre notoriété, et le champ de cibles que vous souhaitez toucher.
Il s’agira là d’un processus d’acquisition client, qui vous permettra de générer davantage de trafic, et de potentiellement transformer l’essai auprès de plus de personnes qu’auparavant.
Transformer vos visites en achats
Troisième avantage, et pas des moindres, la génération de trafic sur votre site web. En multipliant les articles, vous créerez du passage sur vos pages.
Cela a pour but final, bien entendu, de transformer les visites en actes d’achat, et d’améliorer votre taux de conversion.
Attention toutefois à ne pas en produire de trop, de façon à ne pas vous répéter, et à conserver un rythme régulier de publication.
EN BREF.
Entre augmentation de votre notoriété, conquête de nouvelles cibles et amélioration de votre taux de conversion, le blog a bien des avantages. Alors, convaincu(e) ?
Si vous ne l’êtes pas encore, alors rappelez-vous que vous pourrez gagner une force commerciale supplémentaire ! Comment ? Rendez-vous dans cet article, on vous explique tout.